Formation

 

Formation de base pour l'enregistrement du cancer


Les collaborateurs à l'enregistrement des données du cancer ont la possibilité de suivre une formation de base que la Fondation du Registre du Cancer organise en conformité avec l'Arrêté royal qui définit la formation obligatoire de ces personnes.

Durant un workshop, différents sujets sont parcourus, parmi lesquels les définitions et les règles de codage de l'enregistrement du cancer, la classification internationale des maladies pour l'oncologie (3ème édition), la classification-TNM, ...

Chaque workshop peut accueillir jusqu'à 15 participants.

La date de la prochaine session de la formation de base pour l'enregistrement du cancer n'a pas encore été déterminée.  

 

 

Formation en ligne

 

Depuis 2018, la Fondation du Registre du Cancer propose régulièrement des sessions de formation en ligne. De cette manière, nous entretenons des contacts réguliers avec vous, collaborateurs à l'enregistrement des programmes de soins. Un autre avantage de ce type de formation est que vous n'avez pas à vous déplacer.

L'objectif est de répondre plus rapidement et plus efficacement à vos questions techniques et théoriques concernant l'enregistrement du cancer.  

 

 

Formation continue

 

Outre la formation de base et la formation en ligne, la Fondation du Registre du Cancer organise également une formation continue, destinée spécifiquement aux collaborateurs à l'enregistrement, dans lequel un ou plusieurs sujets sont approfondis.