Formation de base

 

Plusieurs fois par an, la Fondation Registre du Cancer organise une formation de base pour l'enregistrement du cancer destinée aux collaborateurs à l'enregistrement. La formation de base forme notre plus important pilier afin d'enseigner les principes de base de l'enregistrement du cancer.

 

Cette formation s'adresse à tous les collaborateurs à l'enregistrement, secrétaires médicaux et/ou médecins qui sont en charge ou impliqués dans la réalisation de l'enregistrement du cancer au sein d'un hôpital. 

 

La formation se déroule dans les locaux du Registre du Cancer, Rue Royale 215 (6ème étage), 1210 Saint-Josse-ten-Noode, de 9h30 à 16h30.

Pour les participants qui désirent voir ou utiliser notre application dédiée à l'enregistrement en ligne (WBCR), une démonstration est réalisée durant la pause de midi.

 

L'inscription peut être effectuée via email à l'adresse training@registreducancer.org ou via téléphone au 02/250 10 10. N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir de plus amples informations à ce sujet.

 

Durant un workshop, différents sujets sont abordés, notamment:

·         Enregistrement du cancer : définitions et règles de codage (toutes les variables du formulaire COM)

·         Classification internationale des maladies pour l'oncologie (3ème édition)

·         Exercices

·         Stadification-TNM et autres stadifications

·         Enregistrement des tumeurs multiples

·         Enregistrement des tumeurs urothéliales

·         Demo Web Based Cancer Registry (WBCR)