Radiothérapie stéréotaxique

 

Depuis le 1er janvier 2020, quatre nouvelles prestations ont été ajoutées dans la nomenclature des prestations de santé pour la radiothérapie (catégorie 4 bis). Afin de pouvoir facturer ces prestations, il est obligatoire de les enregistrer auprès de la Fondation Registre du Cancer.

 

Ces prestations comprennent le traitement des :

      • Lésions intracérébrales : tumeurs cérébrales, métastases cérébrales et malformations artério-veineuses.
      • Lésions extracérébrales : tumeurs primaires et lésions oligométastatiques (cinq lésions au maximum).

De plus amples informations sur les prestations et les critères à respecter sont disponibles sur le site web de l'INAMI.

 

Ce projet d'enregistrement est disponible en ligne depuis mai 2020 et inclut tous les patients pour lesquels un ou plusieurs traitements SRT ont été exécutés à partir du 1er janvier 2020. Les enregistrements complets de tous les traitements SRT réalisés durant l'année doivent être transmis annuellement au plus tard pour le 30 juin de l'année suivante.

 

Les enregistrements peuvent être soumis de deux manières:

  • Via l'application en ligne du Registre du Cancer : la Web Based Cancer Registration (WBCR-module de projet SRT). Plus d'informations sur l'utilisation de cette application sont disponibles dans le manuel SRT WBCR .

 

  •  Par batch via un format prédéfini (Excel). Ce format avec l'ordre désiré des variables est disponible dans le 'batch file template'.

Le formulaire d'enregistrement spécifique SRT  présente un aperçu des variables à enregistrer.


Des informations détaillées sur ces variables spécifiques, des informations générales sur le projet et quelques « Frequently Asked Questions » seront bientôt disponibles dans le manuel de projet SRT.


Si vous souhaitez de plus d'amples informations sur le projet SRT, contactez-nous via l'adresse StereotacticRT@kankerregister.org ou au 02/212 08 55.


login




zoek