NTRK-inhibitor

Depuis le 1er avril 2021 et le 1er octobre 2021, il y a un remboursement respectivement du Larotrectinib (Vitrakvi ®) et Entrectnib (Rozlytrek) par l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI). Le Larotrectinib et Entrectonb sont utilisés pour le traitement de patients adultes et/ou pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques avec une fusion du gène neurotrophique tyrosine récepteur kinase (NTRK) qui ne peuvent pas être traitées de manière satisfaisante avec les options de traitement disponibles.

 

Le groupe cible est défini comme suit:

  • patients avec assurance maladie belge 
  • avec une fusion du gène neurotrophique tyrosine récepteur kinase (NTRK) sans mutation de résistance acquise connue
  • dont la tumeur est localement avancée ou métastatique, ou pour laquelle la résection chirurgicale est susceptible d'entraîner une morbidité sévère
  • ne disposant pas de traitements alternatifs satisfaisants
  • après approbation lors d'une concertation oncologique multidisciplinaire (COM)

 

Le remboursement peut être accordé sur la base d'une demande électronique via la plateforme eHealth.


Ce remboursement est lié à un enregistrement obligatoire des variables spécifiques de la tumeur et du pronostic auprès de la Fondation Registre du Cancer. Il y a 3 moments d'enregistrement:

 

 Des informations détaillées sur ces variables spécifiques et quelques «Frequently Asked Questions» sont disponibles dans le manuel du projet.

 

Les enregistrements peuvent être soumis à partir du 01/04/2021 via l'application Web Based Cancer Registration (WBCR) de la Fondation Registre du Cancer (module de projet "NTKR-inhibitor"). Plus d'informations sur l'utilisation de cette application sont disponibles dans le manuel WBCR.


 


Si vous souhaitez de plus d'amples informations sur le projet NTRK-inhibitor, veuillez-nous contactez via l'adresse NTRKinhibitor@kankerregister.org ou au 02/212 08 55.


login




zoek